Mittwoch, 10. Juni 2015

Renaud ne répond plus.

C’est bête à dire, mais la France a besoin de Renaud. Elle le réclame. De Bruel à Grand Corps Malade en passant par Doc Gynéco, on le célèbre. Depuis « Hexagone », ses chansons sont devenues des classiques, quand ce ne sont pas des hymnes. Elles font désormais partie du patrimoine national. Renaud n’est plus seulement l’ami de Titi, le pote à Manu, mais aussi l’égal de Brel. Il n’est plus simplement le voisin de palier de Gérard Lambert, mais le voisin de postérité de Léo Ferré. Hélas, aujourd’hui, Renaud ne répond plus. Il est prostré. Quelque part. Loin de Paname. A L’Isle-sur-la-Sorgue. Il avait espéré que l’enfance allait durer plus longtemps que l’enfance : mais non. Il voulait changer le monde, et le monde n’a fait que vieillir. L’homme que le pays regrette et tente à toute force de rappeler sur scène ou sur disque n’est ni Bonaparte, ni de Gaulle, ni Sarkozy mais un freluquet à santiags, un titi à Perfecto, un loulou mitterrandien.mehr:
- Six ans qu’il est absent – Renaud: Le mal de vivre (Yann Moix, Paris Match, 26.05.2015)

Renaud - Hexagone avec paroles et explications [5:27] (Text und Übersetzung)

Veröffentlicht am 11.03.2011
Vidéo du concert de Renaud avec les paroles, des images et des textes sur certains fait historique invoqués par Renaud, car c'est pas toujours clair de savoir de quels faits il parle dans cette chanson, comme: l'exécution de l'Anarchiste "Salvador Puig i Antich" en Mars 1974 en Espagne ou des massacres du Dictateur Pinochet au Chili en Septembre 1973.

Renaud : Tournee d'Enfer (251') [2:30:57]

Veröffentlicht am 31.05.2014
Renaud : Tournee d'Enfer (251')
- "Renaud ne fait que boire. Il est dans un état épouvantable qui empire chaque jour" (JeanMarcMorandini, 16.11.2011)
- "Ce Film me redonne envie d’écrire" – Un Dimanche de mars avec Renaud… (Paris Match)

Dédé les doigts de fée Avec Renaud Emission complète [36:41]

Veröffentlicht am 25.08.2014
rejoignez rgi sur Facebook : http://www.facebook.com/renaudrgi
Renaud Interview exclusive ! [21:43]
Veröffentlicht am 06.05.2012
Tomcast d'un Renaud profondément blessé par les critiques de la presse bobo (Nouvel Obs notamment) à l'encontre de son nouvel album "Rouge Sang" (Virgin). Nous parlons des blogueurs, des rappeurs, de la difficulté pour un artiste de gérer sa carrière sur la longueur, de son mariage avec Romane vendu à Paris Match, de son dégout profond pour les peoples qui se font du blé en faisant de la pub pour des slips.
Mise en ligne le 10/10/2006

In a soldier's stance, I aimed my hand
At the mongrel dogs who teach
Fearing not I'd become my enemy
In the instant that I preach
(Bob Dylan, My Back pages)

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen